Nouvelles

LES ACTUALITÉS D’ENTERPRISE

Chez Enterprise, nous sommes toujours en mouvement. Voici quelques faits marquants des ces derniers mois :

 

Enterprise lance un Management Trainee Programme en France

Le Management Trainee Programme a été lancé en France à l’automne 2013. Il a été présenté aux journalistes de la presse automobile, tourisme et RH à l’occasion d’une conférence de presse le 19 novembre comme l’un des piliers de la stratégie d’Enterprise Rent-A-Car en France, qui représente le troisième marché de la location de voitures. A cette occasion, plusieurs anciens Management Trainee dont James Ware, actuel PDG d’Enterprise Rent-A-Car, et Sedeke Ali-Cherif, Directeur des Opérations en France, ont témoigné de leur expérience et des valeurs cultivées tant par les collaborateurs que par les managers, qui leur ont permis d’évoluer au sein de l’entreprise. Aux côtés de Véronique Leboube, la DRH d’Enterprise France qui pilote la mise en place du programme, ils participeront pleinement à l’intégration et à la formation des futurs managers, en phase avec les objectifs de développement d’Enterprise Rent-A-Car en France.

 

Enterprise rachète le loueur de véhicules Citer en France et en Espagne

Le 1er février 2012, Enterprise a finalisé le rachat du loueur de véhicules Citer à PSA Peugeot Citroen S.A., la maison mère à laquelle il appartenait. Citer est présent en France et en Espagne sous les noms de marque respectifs Citer et Atesa.

Cette acquisition s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie d’Enterprise Holdings, dans la mesure où elle permet de gagner de nouveaux marchés sans entraîner pour autant de recoupement ou de superposition avec des secteurs d’activités établis en Europe. Avec un parc d’environ 30 000 véhicules et grâce à son réseau d’agences dans les grandes villes, la société Citer S.A couvre les gares et les aéroports français et espagnols, deux marchés clés en Europe, sur lesquels les marques Citer et Atesa font partie des leaders de la location de véhicules.

 

Le prix de l’étudiant de l’année de TARGETjobs récompense un étudiant en gestion de Grande-Bretagne

Michael Colyer, étudiant à l’université de Loughborough, a remporté le prix TARGETjobs de l’étudiant de l’année, qui est décerné au meilleur étudiant en gestion de l’année. Ce prix est sponsorisé par Enterprise Rent-A-Car et il est attribué chaque année à l’étudiant en gestion dont l’avenir est le plus prometteur. Cette année, Michael l’a emporté parmi 250 candidats.

Il a remporté non seulement un diplôme mais aussi un stage de dix semaines à la direction générale d’Enterprise en Grande-Bretagne, dont une semaine dans la filiale de l’entreprise aux États-Unis. Michael Colyer se félicite de cette perspective : « J’ai été très étonné d’apprendre que j’avais gagné. Je ne m’y attendais pas du tout. La sélection était difficile mais je me suis vraiment pris au jeu. Après un stage chez Accenture et Ernst & Young, je me réjouis vraiment d’en commencer un autre chez Enterprise Rent-A-Car. »

 

Des dons aux victimes des tornades dans les États du Sud

Les États-Unis ont enregistré une troisième vague d’intempéries en quelques semaines seulement, qui marquent le début d’une saison de tempêtes d’une ampleur inégalée : le 27 avril 2011, des dizaines de tornades ont balayé les États du sud, notamment l’Alabama, la Géorgie, le Kentucky, le Mississipi, le Tennessee  et la Virginie. Pour faciliter les mesures d’aide dans les villes et communes concernées,  où vivent notamment nos collaborateurs et clients, la fondation de Enterprise Holdings a fait un don de 100 000,00 dollars US à la Croix-Rouge dans les zones concernées.

 

Aide aux victimes de la tornade de Saint-Louis

Le 22 avril,  une violente tempête de printemps a causé d’importants dégâts à Saint-Louis, ville de l’État du Missouri, dont est originaire le fondateur de notre groupe, Jack Taylor et où est situé notre siège social. Une tornade a dévasté la ville sur 35 km de largeur et a détruit ou gravement endommagé près de 3 000 habitations et commerces ainsi que l’aéroport voisin. Il s’agit de la tornade la plus violente enregistrée dans ce territoire depuis 44 ans. Fort heureusement, aucune victime n’a été à déplorer. Cette catastrophe naturelle touche particulièrement Enterprise. En effet, 5 000 collaborateurs du groupe résident dans la zone urbaine de Saint-Louis. Un grand nombre d’entre eux ont été contraints de quitter leur domicile, totalement détruit ou rendu inhabitable par la tempête. Pour soutenir les travaux de remise en état, la fondation de Enterprise Holdings a fait un don de 50 000 dollars US à la Croix-Rouge et de 50 000 dollars supplémentaires à la fondation United Way.

 

Enterprise figure dans le Top Ten de l’indice britannique de satisfaction des clients

C’est officiel : Enterprise figure parmi les dix meilleures entreprises de services aux particuliers en Grande-Bretagne. C’est la conclusion que tire l’Institute of Customer Service de l’indice de satisfaction des clients qu’il a récemment communiqué (également publié par le magazine Times). Cet indice mesure la perception de la qualité du service clients dans 13 secteurs différents. 26 000 personnes ont été interrogées et, avec une note de 84,6 sur 100, Enterprise a obtenu la 8ème place.  Le groupe y figure en bonne compagnie, partageant les premières places avec des entreprises britanniques de renom comme John Lewis, Waitrose et Marks & Spencer.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’indice britannique de satisfaction des clients.

 

Dons aux victimes des tornades dans le sud des États-Unis

La fondation de Enterprise Holdings a fait un don de 25 000 dollars US à la Croix-Rouge afin de soutenir les actions d’aide aux victimes des violentes tornades qui ont frappé le sud des États-Unis en avril 2011. Notre don aide la Croix-Rouge à assurer l’approvisionnement des victimes en nourriture, vêtements, logements, notamment en Caroline du Nord, où les tornades ont été les plus violentes. Plusieurs collaborateurs d’Enterprise ont été touchés par cette catastrophe naturelle. Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé grave mais les habitations de nos collaborateurs en Caroline du Nord ont été  sérieusement endommagées. En tant qu’entreprise, nous soutenons nos collaborateurs, leurs familles, nos clients et tous ceux qui vivent dans les zones touchées par la tempête. En ces temps difficiles, nous leur témoignons tout notre soutien.

 

Enterprise figure dans le Top 50 des entreprises qui valorisent les femmes du magazine Times

La liste des 50 entreprises qui valorisent le plus les femmes, publiée chaque année par le magazine Times, distingue les entreprises qui valorisent particulièrement les femmes faisant partie de leurs effectifs. Enterprise est présente sur la liste pour la sixième fois consécutive. Un résultat remarquable ! Helen Wells, responsable de la campagne en faveur de l’égalité sur le lieu de travail de l’organisation Opportunity Now, s’explique : « Enterprise Rent-A-Car mérite une grande reconnaissance en raison de ses efforts soutenus visant à promouvoir un milieu de travail diversifié et égalitaire. Le fait de figurer parmi le Top 50 des entreprises qui valorisent les femmes démontre l’intérêt de l’entreprise pour l’égalité des droits des femmes en matière d’embauche, de maintien et de promotion dans l’ensemble du groupe. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Top 50 des entreprises qui valorisent les femmes.

 

Des dons pour les victimes du séisme et du tsunami au Japon

Pour aider les victimes du séisme d’amplitude 9,0 sur l’échelle de Richter, qui a dévasté des régions entières du Japon le 11 mars 2011, la fondation de Enterprise Holdings a fait un don de 100 000 dollars US à la Croix-Rouge. Même si notre entreprise n’est pas présente dans cette partie du monde, nous travaillons avec un certain nombre de partenaires de taille au Japon, qui nous livrent des véhicules, notamment Toyota, Nissan, Mazda et Mitsubishi. A travers ce don, nous espérons pouvoir exprimer nos sincères condoléances et notre soutien aux victimes de cette catastrophe.

 

Meilleur employeur pour la diversité – Prix national du recrutement de jeunes diplômés 2011

L’organisation TARGETjobs a décerné à Enterprise Rent-A-Car le prix national du recrutement de jeunes diplômés dans la rubrique Meilleur employeur pour la diversité. Ce prix récompense l’employeur dont la politique de recrutement correspond le mieux aux directives en matière d’égalité des droits et de diversité. Particularité de cette distinction : elle est attribuée par des étudiants et a été établie cette année par les votes de plus de 100 000 étudiants.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le thème de la diversité chez Enterprise.

 

Une collaboratrice d’Enterprise figure parmi les 50 femmes les plus puissantes des États-Unis

Pam Nicholson, Président-directeur général de Enterprise Holdings, figure une nouvelle fois dans la liste des « 50 femmes les plus puissantes des États-Unis » du magazine Fortune. Pour la quatrième année consécutive, elle se trouve en très honorable compagnie, remonte même de cinq places dans le classement par rapport à l’an dernier et occupe actuellement le 29ème rang. La liste est un véritable Who’s Who des dirigeantes les plus influentes des États-Unis, parmi lesquelles Indra Nooyi (PepsiCo), Oprah Winfrey (Harpo) et Ursla Burns (Xerox).

Cliquez ici pour en savoir plus sur la liste du magazine Fortune.

 

Aide au Pakistan

Enterprise soutient les victimes des inondations au Pakistan. Dans cette optique, la fondation d’Enterprise-Holdings a fait un don de 100 000 dollars US à la Croix-Rouge américaine afin de soutenir les efforts déployés en faveur des 21 millions de personnes blessées ou sans abri de cette région. Après les inondations de juillet et d’août 2010, une aide urgente est nécessaire notamment en matière de prévention des épidémies, d’infrastructures et d’alimentation.

 

Une collaboratrice d’Enterprise figure au palmarès des « 35 femmes de moins de 35 ans « du magazine Management Today

Joanna Brewer, gestionnaire de comptes stratégiques chez Enterprise en Grande-Bretagne et Présidente de notre Comité pour la présence de femmes à des postes de direction, figure dans la liste des « 35 femmes de moins de 35 ans » du magazine Management Today. L’édition 2010 de cette liste présente 35 jeunes femmes à l’avenir prometteur dans tous les secteurs économiques.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la liste du magazine Management Today.

 

Des dons pour Haïti

La fondation d’Enterprise Holdings a fait un don de 100 000 dollars US au fonds d’aide de la Croix-Rouge américaine afin de soutenir les victimes du tremblement de terre dévastateur en Haïti.

 

Enterprise occupe la 15ème place des entreprises offrant les meilleures chances de départ aux jeunes diplômés (BusinessWeek)

Pour la quatrième année consécutive, Enterprise Rent-A-Car figure dans la liste des employeurs offrant les meilleures chances de carrière aux jeunes diplômés, qui est établie et publiée chaque année par le magazine BusinessWeek.

En savoir plus sur le classement 2010 de BusinessWeek.

Restons en contact

Calendrier des évènements

Voir mois À venir
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
    Aucun événement à venirNo EventsKeine Veranstaltungen
Tous les évènements